rustiques


17/05/2010

La double vie de Patrick Fassina

Qui croierait que Patrick Fassina mène une double vie? Lui l'honorable professeur d'histoire-géo, enseignant au lycée Sabatier de Carcassonne depuis douze ans.

Mais voilà il faut savoir que ce Rustiquois est né à Cestayroles, un petit village situé entre Albi et Gaillac en plein fièf du rugby qu'il soit à XIII ou à XV. En 1980 alors qu'il n'avait que 11 ans, il était déjà un ardent supporter de Graulhet qui évoluait au plus haut niveau.

Si le seul sport qu'il a pratiqué est le handball dans la modeste équipe de Palaja, sur le rugby par contre il est incollable et connaît par coeur ses équipes préférées: Albi, le Stade Toulousain et Clermont.

En décembre 2009, c'est un concours de circonstance qui lui fait rencontrer Xavier Barret. Celui ci travaille pour une radio web (club XV). Cette tout jeune radio est née à l'été 2009 et a son siège à Albi. Ce jour là Xavier Barret a besoin d'un assistant pour commenter le match de Top 14: Albi-Biarritz. Patrick Fassina va découvrir la radio web et sera emballé par ce nouveau média.

www.radio-rugby.com est la seule radio en Europe 100/% rugby. Elle a été lancée par Julien Delpit qui en est président et Pierre Guillet (un ancien de Sud-Radio).

Munie de son accréditation Patrick va désormais fréquenter le dimanche les vestiaires et les terrains de rugby afin de commenter ou d'interwiever les stars du ballon ovale: Byron Kelleher, Jacques Brunel, Nicolas Mas, Vincent Clément

finale rugby 004.jpg
l'entraîneur de Pau ou Philippe Guicher le capitaine de cette même équipe. Tantôt il commente à la radio web, tantôt il écrit sur internet ou il réalise des interviews vidéo.

Club XV grandit et a de plus en plus d'auditeurs. L'objectif de cette nouvelle radio est de couvrir tous les matchs du Top 14 en 2011 et d'envoyer une équipe en Nouvelle Zélande afin de commenter la prochaine coupe du monde.

Pour le Top 14 pas de problème Patrick répondra présent, par contre pour la coupe du monde "c'est rapé", notre ami sera au lycée Sabatier. Pas question pour lui de faire l'école buissonnière.

 

18:50 Publié dans Web | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : médias |  Facebook | |