rustiques


16/02/2011

Le jardin du vigneron : début des travaux

jardin vigneron 005.jpg

jardin vigneron 002.jpgLes gros travaux concernant la création du jardin du vigneron ont commencé. Il est situé à l'entrée du chemin piétonnier reliant le vieux village au lotissement de la Chapelle.

Les travaux dans un premier temps consistent à reconstruire le mur de soutènement du ruisseau de la Chapelle. Ils sont effectués par le SIC de La Redorte. Les principaux travaux sont des travaux de maçonnerie en pierre de taille et la première difficultée à été de retrouver de la pierre de récupération.

Dans ce petit jardin d'agrément on y trouvera une exposition d'outils anciens ayant servi à nos viticulteurs.

jardin vigneron 006.jpg

15/02/2011

Les petits footballeurs sur le pré

L'école de foot des trois villages Rustiques / Badens et Aigues-vives réunis sous la bannière du Racing club était sur les terrains ce weck-end, pour défendre les couleurs vertes et blanches.

Les plus jeunes étaient au plateau de Villemoustaussou, le Racing club avait pour sa part engagé deux équipes dans cette compétition dont le but avoué est de préparer les jeunes pousses à la pratique du football. Les jeunes joueurs étaient encouragés par de nombreux parents et supporters. Excellente organisation de ce plateau.

Les U 13 entraînés par Lionnel Burkel, étaient opposés à Durban Corbières qu'ils ont battus 8 à 1. Les buteurs du Racing: Sévan Tardos (3), Enzo Casado (4), et Alexis Boreau (1).

Les U 11 chers à Jennyfer Royer étaient opposés à Malepère, Pennautier, Haut Minevois et Carcassonne OC. Matchs difficiles pour nos petits qui ont tout perdu mais ont marqué 3 buts par Jayson Sanchez, Lionel Boriès et Paul Boriès.

Les U 11 de Loïc Charpentier ont disputé une triangulaire face à Carcassonne FCAV. Ils s'en sont plutôt bien sortis avec une victoire 1 à 0 face au premier (but d'Alexandre Gomez) et un match nul (0 à 0) face au second.

100_3675.JPG

Le goal des U 13.

13/02/2011

Après-midi récréatif au profit des écoles

IMG_0021.JPG

Le loto du regroupement pédagogique inter-communal Badens Rustiques est programmé le dimanche 20 février prochain à 15 heures au foyer municipal de Badens.

Dores et déjà les enfants, parents d'élèves et enseignants vous proposent d’acheter des cartons à l’avance ce qui vous donnera l’avantage de participer à une tombola gratuite.

De très jolis lots parfois offerts par les parents ou commerçants locaux sont à gagner : Ordinateur portable Net-Book, vélo BMX, cave à vin, un BSR, un week-end 4 personnes en gîte, bons d’achats, électro-ménager, jambon…

Une buvette et un coin goûter seront aussi mis en place pour permettre à chacun de passer une très bonne après-midi. Les bénéfices de cette journée seront reversés aux coopératives scolaires des deux villages et seront utilisés pour les prochaines sorties.

18:47 Publié dans animation | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook | |

12/02/2011

Bienvenue à Romane !

Romane Mourlan 001.jpg

C'est avec plaisir que nous avons appris la venue au monde de la petite Romane (4 060 Kg) au foyer de Danièl et Béatrice Mourlan.

Voilà une naissance qui comble de joie la petite soeur Morgane mais aussi les "deux grands" Rémy et Rachèl. Francine la mamie qui habite la maison mitoyenne n'est pas la moins ravie car elle va pouvoir bercer tout à son aise la nouvelle née.

Nous félicitons les parents, grands-parents et nous déposons nos voeux de bonheur dans le berceau de Romane.

11/02/2011

Sur les terrains et sous le soleil

Enfin un week-end accompagné de beau temps pour les petits footballeurs du Racing Club Badens Rustiques Aigues-Vives après un mois de janvier très rigoureux.

Les débutants U 6 et U7 ont disputé un plateau à Capendu avec les équipes du canton. Un rendez-vous bien sympathique durant lequel le jeu était à l’honneur. De nombreux parents avaient fait le court déplacement pour encourager nos petits qui ont gagné un match et perdu deux autres.

Les U 11 coatchés par Loïc Carpentier étaient opposés à Montagne Noire qui les ont battu 3 à 0 et Trèbes contre lesquels ils ont perdu 4 buts à deux. Lionnel Bories et Kélian Charpentier ont marqué pour le Racing.

Les autres équipes étaient au repos et retrouveront les terrains samedi. En séniors, ce sera une rencontre de championnat face Aux Mahorais de Carcassonne qui est programmée à 15 heure s sur le stade du moulin de Badens : le quatrième, Badens, face au premier cela promet une belle empoignade.

 

antoine 2.JPG

Marc Antoine toujours fidèle au poste de goal.

Résultats de la belote

Voici le résultat des dernier concours de belote vendredi 21 janvier (32 participants)

1er Dumon-Cathala 4785 pts ; 2ème Saïz Adeline-Gazel Gilles 4758 pts ; 3 ème Durand Mickey-Georges 4583 ; 4 ème Blas-Duville 4484 pts

vendredi 28: résultats non communiqués

vendredi 4 février: 1er Saïz Adeline-Gazel Jeanique: 4836 pts ; 2ème: Douce Michel-Pons Reine: 4687 pts ; 3ème: Pons Pierre-Sinzano: 4587 pts ; 4 ème: Blas-Deville: 4375 pts.

Prochain concours vendredi 11 février à 21 h 15 au foyer municipal.

06:32 Publié dans Loisirs | Lien permanent | Commentaires (1) |  Facebook | |

10/02/2011

David le pizzaïolo: il a fait un choix, la qualité de vie !

David Ferrères, Trébéen d'origine aurait pu faire une belle carrière professionnelle en mécanique aéronotique. Après ses études en primaire à Trèbes puis au lycée à Carcassonne, il décide d'aller poursuivre ses études à Marseille en se spécialisant dans l'aéronotique.

pizza 002.jpgTravaillant de concert afin de se payer ses études, les résultats seront au rendez-vous et le voilà avec une licence en mécanique aéronotique en poche, dans un bureau à Marignane ou il analyse les pièces défectueuses sur les avions.

Son travail lui plaît, la vie à Marseille beaucoup moins. Des heures de trajet pour rejoindre son boulot, le stress, la pollution et un salaire qui ne correspond ni aux responsabilités qu'il a, ni au coût de la vie dans la cité phocéenne.

Au bout de cinq ans David et Emilie vont prendre une grande décision. David décide d'acheter un camion "spécialisé pizzaïolo" et le couple revient dans sa règion. Ils vont retrouver Trèbes, le canal du midi et la douceur de vivre de notre pays. Emilie travaille dans une cafétéria et David le pizzaïolo s'installe chaque jour dans un village des alentours. Il est à Rustiques les Lundis et vendredis de 17 h 30 à 21 h. S'il ressent la crise comme tout le monde, ainsi que la concurrence, à Rustiques il s'est fait une belle clientèle et ses savoureuse pizzas ont beaucoup de succès.

 

R Ass patrimoinr 011.jpg

 

Bravo à David d'avoir choisi la qualité de vie pour lui et pour sa famille.

16:23 Publié dans commerce | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook | |

08/02/2011

A l'ombre de l'église de la Commanderie

Recensement: Le recensement des habitants du village se poursuit et sera terminé le 18 février. Les habitants qui n'ont pas rendu les imprimés sont priés de les amener au secrétariat de mairie avant cette date.

Notre champion local: Enzo Ceccaldi qui le 8 janvier a été sacré champion de l'Aude de cross-country dans la catégorie benjamin a depuis remporté le cross de Sigean le 22 janvier et a terminé 25 ème sur plus de 100 participants aux championnats du Languedoc-Roussillon à Perpignan. Ce jour là il a été géné par une vues du village 001.jpgchute qui lui a fait perdre beaucoup de places au départ et a du revenir sur la tête tout au long de la course. Prochain objectif d'Enzo: préparer le cross de la cité.

Jardin du vigneron: Les travaux de construction du jardin du vigneron ont du être arrêtés. Les ouvriers construisaient en premier le mur de soutènement du ruisseau de La Chapelle et celui-ci s'est remis à couler après les fortes pluies du 29 janvier. Ce n'est que partie remise.

Loto des écoles: Le loto au profit du regroupement pédagogique Badens/Rustiques aura lieu dans le foyer de Badens le dimanche 20 février à 15 Heures. Nombreux lots à gagner: ordinateur, vélo, weeck-end 4 personnes, bons d'achat etc. Réservez le meilleur accueil aux petits écoliers qui vous proposeront des cartons. Ce loto est au profit des coopératives scolaires des deux villages.

La belote a le vent en poupe: les concours de belote ont toujours autant de succès. Ils se poursuivent tous les vendredi d'à partir de 21 h 15 au foyer municipal.