rustiques


29/07/2011

Gilles Ferrisi : une entreprise familiale prospère

C'est en 2002 que Gilles et Nathalie Ferrisi se sont installés dans notre village avec leurs deux enfants Vincent et Pauline alors agé de 10 et 7 ans.

A St Eulalie (Aude) dans l'entreprise paternelle, Gilles avait appris son métier de maçon, obtenant son CAP et s'associant avec son père après quelques années à son service. En s'installant dans notre Vincent Ferrisi 003.jpgcommune l'entreprise de Gilles allait rapidement prendre son envol. Au tout début avec le seul soutien de Nathalie qui lui tapait devis et factures et lui tenait la comptabilité, Gilles va se faire une clientèle, s'équipera d'un outillage moderne et performant et s'adaptera aux techniques nouvelles. Le fils Vincent aujourd'hui 19 ans a été une aide précieuse pendant son apprentissage et maintenant, CAP en poche, il est un soutien, mais aussi une motivation supplémentaire pour son père.

Si les premiers chantiers ont été décrochés dans les villages voisins, aujourd'hui la clientèle est à 90% rustiquoise. Neuf maisons neuves réalisés dont la maison familiale, plusieurs chantiers pour la mairie (rénovations de toitures, aménagements de logements à l'ancien presbytère) plus quelques chantiers de réhabilitation. On peut dire que l'entreprise Ferrisi est une petite entreprise prospère qui a trouvé son créneau et sa place dans notre village. Elle s'est d'ailleurs installé depuis le début de l'année avenue de l'Europe dans les anciens dépots des entreprises Mourlan puis Calamel.

Si Gilles Ferrisi a toujours su s'équiper d'un outillage à la pointe du progrès, il a eu aussi le mérite de suivre l'évolution de la construction en proposant à sa clientèle des maisons bioclimatiques construites avec des matériaux 100% naturels. Grâce à une machine achetée aux Etats-Unis l'entreprise s'est spécialisé dernièrement dans l'isolation des combles existants avec la ouate de cellulose, un matériau thermique, phonique et acoustique très performant.

Après quelques semaines de congés bien mérités Gilles et Vincent auront un renfort à la rentrée: un ouvrier, première embauche d'une entreprise qui malgré la crise à le vent en poupe. Nos félicitations et nos encouragements vont à cette jeune entreprise.

ent Ferrisi (2).jpg

Gilles et Vincent Ferrisi: une entreprise familiale prospère !

14:26 Publié dans commerce | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook | |

10/02/2011

David le pizzaïolo: il a fait un choix, la qualité de vie !

David Ferrères, Trébéen d'origine aurait pu faire une belle carrière professionnelle en mécanique aéronotique. Après ses études en primaire à Trèbes puis au lycée à Carcassonne, il décide d'aller poursuivre ses études à Marseille en se spécialisant dans l'aéronotique.

pizza 002.jpgTravaillant de concert afin de se payer ses études, les résultats seront au rendez-vous et le voilà avec une licence en mécanique aéronotique en poche, dans un bureau à Marignane ou il analyse les pièces défectueuses sur les avions.

Son travail lui plaît, la vie à Marseille beaucoup moins. Des heures de trajet pour rejoindre son boulot, le stress, la pollution et un salaire qui ne correspond ni aux responsabilités qu'il a, ni au coût de la vie dans la cité phocéenne.

Au bout de cinq ans David et Emilie vont prendre une grande décision. David décide d'acheter un camion "spécialisé pizzaïolo" et le couple revient dans sa règion. Ils vont retrouver Trèbes, le canal du midi et la douceur de vivre de notre pays. Emilie travaille dans une cafétéria et David le pizzaïolo s'installe chaque jour dans un village des alentours. Il est à Rustiques les Lundis et vendredis de 17 h 30 à 21 h. S'il ressent la crise comme tout le monde, ainsi que la concurrence, à Rustiques il s'est fait une belle clientèle et ses savoureuse pizzas ont beaucoup de succès.

 

R Ass patrimoinr 011.jpg

 

Bravo à David d'avoir choisi la qualité de vie pour lui et pour sa famille.

16:23 Publié dans commerce | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook | |

15/11/2010

Les légumes du jardin de Marie-Christine

M. Guerréro 003.jpg

Marie Christine Guerrero qui habite résidence St-Jean depuis quelques années a installé son marché aux légumes place de la Fontaine face à la mairie.

Elle propose aux Rustiquois les légumes de son jardin qu'elle cultive à Trèbes en bordure du canal.

Oignons, pommes de terre, choux, poireaux etc, l'étalage est à la vue des passants comme des automobilistes de passage les mercredis et vendredis matin de 8 H 30 à 12 H30. Commande possible et livraison gratuite sur le village.

Félicitations à cette nouvelle maraîchère et nous lui souhaitons une pleine réussite dans son commerce.

11:27 Publié dans commerce | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : marché |  Facebook | |

18/08/2010

Céline coiffure : la relève est déjà là !

Céline coiffure 001.jpg11 ans déjà que Céline a ouvert son salon de coiffure dans le bâtiment des anciennes écoles, place Emile et Yvonne Galy.

Ce salon de coiffure mixte est le seul commerce du village. Quand on sait que Trèbes n'est qu'à 3 km et Carcassonne à 10 km, on comprend que les commerçants hésitent avant de s'installer à Rustiques.

Céline Ferrisi, n'a jamais hésité et a toujours eu une belle clientèle fidèle qui loue son professionnalisme et sa gentillesse.

S'il est encore un peu tôt pour dire que sa fille Laura 16 ans prendra la succession de sa mère par contre c'est dans ce salon que Laura effectue son apprentissage avec bonheur puisqu'elle vient d'obtenir avec succès son CAP. Elle va maintenant continuer son apprentissage 2 ans de plus afin de passer le brevet professionnel, indispensable pour s'installer à son compte.

Un peu réservée, jolie et gracieuse Laura a beaucoup d'atoûts et ses talents naissants de coiffeuse ne sont pas en reste. Qui mieux que sa mère peut guider Laura à faire ses premiers pas dans cette belle profession ?

Le salon est ouvert le Lundi de 14 H à 19 H; mardi, jeudi et vendredi de 9 H à 12 H puis de 14 H à 19 H; le samedi de 8 H à 14 H.

Steph+coiffeuse 005.jpg

Qu'il est facile d'apprendre un métier quand règne une harmonie parfaite entre mère et fille.

21:06 Publié dans commerce | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : coiffure |  Facebook | |