rustiques


04/04/2014

Remerciements du maire Charles Mourlan

Le maire de Rustiques communique:

 

Dimanche 23 septembre vous vous êtes exprimés dans les urnes : une participation exceptionnelle : presque 100 % !

 

Vous avez montré tout l'intérêt que vous portez au village qui est le vôtre. La démocratie est la grande gagnante.

 

Pour une majorité d'entre vous le choix s'est porté sur la liste « Ensemble préparons l'avenir ». Mes colistiers se joignent à moi et vous remercient pour cette confiance renouvelée.

 

Je tenais aussi à souligner le score substantiel obtenu par la liste « Rustiques pour tous ».

 

Charles.jpgNous avons perçu vos attentes lorsque vous nous avez accueillis à votre domicile pendant les jours qui ont précédés le vote. Nous voulons vous remercier de nous avoir reçus et d'avoir exprimés des propositions, des remarques ou votre soutien.

 

Le choix d'une majorité de rustiquois doit maintenant devenir le meilleur pour tous, et pour toutes les générations. Nous nous fixons comme but de répondre à vos attentes, qu'elles soient d'ordre général, ou celles d'ordre plus personnel. Parmi les nouveaux enjeux pour l 'avenir de Rustiques, c'est d'abord se rassembler pour mieux vivre ensemble.

 

Vous avez à votre disposition des équipements publics de qualité : l'école, le foyer municipal et depuis peu la Maison du Parc et l'aire de jeux pour les enfants.

 

Les enseignants et les enfants de l'école (pour la bibliothèque utilisent déjà régulièrement la Maison du Parc. Nous allons dans le courant du mois d'avril, donner au café associatif les moyens de fonctionner pour qu'il devienne un lieu de détente, de rencontre et de loisirs, ainsi que développer l'accès à l'informatique aux adultes qui voudront se former.

 

Mon énergie je vais continuer à la mettre au service du village. Avec votre aide, avec un conseil municipal renouvelé composé de femmes et d'hommes motivés, avec les employés communaux, nous pouvons dans les six années à venir écrire une belle page de Rustiques. Ce village à tant d'atouts !

 

03/04/2014

A l'ombre de l'église de la Commanderie

 

2014-03-31.JPGProgramme des écoliers en avril : La randonnée avec le groupe de marche qui a été reportée aura lieu le mardi 8 avril à 13 H 50 (départ de l'école). Le jeudi 10 les écoliers visiteront à Carcassonne une exposition : « jardin de trottoirs », le 15 ils seront en course à Capendu et le vendredi 18 ils feront le carnaval à Badens.

Concours de belote du 28 mars : 1 er Jubard Sylvie et Lanoé Michel 5102 points ; 2 ème : Chebbab Osmane et Hamid 4673 pts ; 3 ème : Sonzini Armando et laboucarié Christian ; 4 ème : Saïz Adeline et Serge 4501 pts ; 5 ème : Ciccuto Paulette et Pigalle Bob 4358 pts ; 6 ème : Jubard Frédéric et Fournier Nathalie 4339 pts ; 7 ème : Gazel Marie et Jeannot 4331 pts. Les concours ont lieu tous les vendredis, inscriptions à partir de 21 H, tirage au sort à 21 H 15 précises.

MARS  2014:  moyenne de connections par jour: 281

record: le dimanche 23:   363

02/04/2014

Charles Mourlan élu pour un cinquième mandat

 

Samedi 29 mars il a été procédé à l'installation du nouveau conseil municipal.

C'est le doyen Henri Mauffront qui a fait procéder à l'élection à bulletins électionssecrets du maire et de ses adjoints. C'est ainsi que Charles Mourlan a été réélu pour un cinquième mandat de Maire. Henri Ruffel garde son poste de premier adjoint . Aline Vaujany et Nathalie Jésupret occuperont les postes de deuxième et troisième adjoint. Charles électionsMourlan et Henri Ruffel représenteront le village à Carcassonne agglo.

Après avoir remercié les conseillers pour la confiance qu'ils lui ont accordé, le maire procédait à la mise en place des diverses commissions. Il demandait à tout le monde de se mettre au travail sans tarder et une première réunion du nouveau conseil a déjà été fixée début avril.

élections

Au 1 er rang de G à D: Nathalie Jesupret, Charles Mourlan, Henri Ruffel, Aline Vaujany.

debout: Violette Péreira, Henri Mauffront, Antoine Roméro, Régis

Cerciat, François Infante, Véronique Astrié

en médaillon Ségolène Ansaldi