rustiques


09/12/2011

A l'ombre de l'église de la Commanderie

 

Tarifs communaux: La municipalité a décidé de ne pas augmenter les tarifs communaux en 2012 : loyers des logements communaux, location du foyer etc.

08.jpgPlan communal de sauvegarde: Un exercice de simulation concernant ce plan aura lieu lundi 12 décembre à partir de 15 H, salle de la mairie (durée environ 2 heures). Cette réunion s'adresse à toutes les personnes qui sur la commune font partie de ce plan communal de sauvegarde.

Service municipal de garderie: Exceptionnellement, le service municipal de garderie du soir (17 H-18 H 30) ne sera pas assuré le mardi 13 décembre. Les services de garderie du matin (7 H 30-8 H 45) et de cantine sont maintenus.

Rappel des heures d'entrée et de sortie de l'école: matin 8 H55-11 H 55 (accueil dans la cour 10 minutes avant) après-midi: 14 H 00-17 H 00 (accueil dans la cour 10 minutes avant)

Concours de belote: Voici les résultats du concours du vendredi 25 novembre: 1er Gazel Janique-Saïz Adeline 5251 pts ; 2 ème: Blas Joseph-Saïz Serge 4585 pts ; 3 ème: Ribaute valérie- Georges 3995 pts ; 4ème Daré Frédéric-Dumont E 3965 pts ; 4 ème exequo Gazel Marie-Jeannot 3965 pts.

concours du 2 décembre: 1er Georges et Valérie 5016 points ; 2 ème: Delsert Frank et Saïz Adeline 4465 pts ; 3ème Mourlan Francis et Ruffel Henri 4459 pts ; 4 ème: Gazel Régis et Raynaud Roger 4425 pts.

belote + los maïnatches 001.jpg

Les concours de belote ont lieu tous les samedis à 21 H au foyer

07/12/2011

L'association "Los maïnatches" prépare le marché de Noël

 belote + los maïnatches 009.jpgPendant 4 samedis, l'association de parents d'élèves "Los maïnatches" anime des ateliers au cours desquels les écoliers du RPI Rustiques-Badens fabriquent des objets de décoration qui seront vendus au marché de Noèl le jeudi 15 décembre à Rustiques.

L'association "Los maïnatches" forte de 27 membres s'est bien belote + los maïnatches 010.jpginvestie dans cette opération qui comme l'an passé servira à financer les coopératives scolaires des deux villages.

En marge de la fête de Noël du RPI, un stand sera installé au foyer le 15 décembre où l'on pourra acheter de très jolis objets (tuiles, sets de table, centres de table, cartes de voeux,boites, boules) fabriqués et décorés par les enfants.

Ces ateliers ont lieu en alternance dans les deux villages. Le dernier aura lieu samedi 10 décembre au foyer de Badens.

belote + los maïnatches 007.jpg

NB:  cliquez sur les photos pour les agrandir

05/12/2011

Valorisation du patrimoine

Dans le cadre de l'action de valorisation du patrimoine de la commune une réunion avait lieu en mairie en présence du maire Charles Mourlan, du premier adjoint Henri Ruffel président de l'association de sauvegarde du patrimoine et de quelques membres de l'association.

Cette réunion était animée par Mme Ponrouch du conseil d'architecture et de l'environnement (11), qui apporte son aide à la commune afin de valoriser le patrimoine historique local. Après plusieurs interventions sur le village Mme Ponrouch a présenté une étude très explicite, à l'aide de croquis et photos qui correspond bien à ce que veut mettre en place l'association du patrimoine, à savoir dans un premier temps des itinéraires balisés afin de mettre en valeur les sites touristiques de la commune. Cette réunion n'était qu'un premier pas, d'autres vont suivre au cours de l'année prochaine au cours desquelles les membres de l'association du patrimoine vont s'investir pour faire avancer le projet.

Comme le souhaite le président Henri Ruffel, un premier parcours balisé sera inauguré le 8 juin 2012. Ce qui ne sera pas une fin en soi mais seulement une étape de l'action culturelle de la commune. Prochaine réunion de l'association lundi 18 décembre à 18 H.

maison ass + patrimoine 007.jpg

17:28 Publié dans patrimoine | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook | |

04/12/2011

Maisons des associations: une construction suivie avec intérêt

maison ass  (1 bis) 004.jpg

 maison ass  (1 bis) 003.jpgLa construction de la maison des associations, c'est maintenant du concret.

Après la démolition d'une partie des anciens lavoirs-douches, les pelles mécaniques sont entrées en action afin de décaper la partie de terre arable et d'effectuer le ceusement des fondations.

En cette fin de semaine les camions de béton ont fait la navette pour procéder au coulage des fondations et dans quelques jours les murs émergeront de terre.

Les Rustiquois suivent avec interêt ce qui va devenir pour eux un lieu très convivial.

maison ass  (1 bis) 005.jpg

Le maire Charles Mourlan et l'adjoint Jean Espérilla : deux anciens du batiment pour surveiller les travaux.