22/09/2010
Concours maisons fleuries : deux lauréats au village
Monique Taqui est une habituée du concours maisons fleuries organisé par le conseil général. Elle a été de nombreuses fois primée. Cette année elle a obtenu le deuxième prix ex aequo dans la catégorie résidence. Quand à Cyrill Faugères qui concourait dans la même catégorie, après avoir eu les encouragements du jury en 2009, il a obtenu cette année le troisième prix ex aequo.
Ce concours a changé d'orientation cette année. IL privilégie maintenant les notions de fleurissement durable, axés sur les plantations adaptées au climat et au sol ainsi que sur des conduites raisonnées économes en eau et en produits phytosanitaires.
Tout en aidant ses enfants, exploitants agricoles Monique Taqui consacre toujours sa fin de journée à entretenir et arroser ses fleurs. Quand à Cyrill Faugéres, titulaire d'un BEP d'horticulture et fleuristerie, ses études terminées il a du changer d'orientation afin de rentrer dans la vie active et est aujourd'hui responsable d'une station service. Il a gardé intact son amour pour les plantes et les fleurs. Félicitations à ces deux lauréats.

09:12 Publié dans nature environnement | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : fleurs | Facebook |
Les commentaires sont fermés.