rustiques


28/01/2011

Paul Palau s'en est allé

Paul Palau vient de nous quitter, il avait 95 ans. Il n'habitait plus le village depuis quelques années, mais il faisait partie de la grande famille rustiquoise. Qui ne connaîssait pas les Palau du domaine de Buadelles?

A l'âge de 25 ans Paul habitait en bordure du ruisseau de la Chapelle alors que sa future épouse Joséphine vivait dans une maison sur la place. Après avoir travaillé au domaine de la Commanderie, le couple s'installera à Septserous où Paul dirigera la propriété. 1939, le couple pose ses valises à Buadelles et y restera jusqu'à la retraite. Dans ce domaine magnifique Paul et Joséphine vont avoir un cadre de vie exceptionnel. Avec l'aide de ses deux frères Jacques et Michel, Paul va mener de main de maître une belle propriété viticole. C'est dans ce domaine que vont s'épanouir leurs quatre enfants dont Jo agent d'assurance et chasseur invétéré dans la société de chasse du village.

Les Palau c'est une grande fratrie, unie par le travail mais aussi par le sport. Ce sont eux qui en 1939 ont créé la première et seule équipe de foot qu'il y ait eu au village. Les anciens Rustiquois disaient d'eux:" Paul intraitable au poste de goal et les deux frangins évoluant dans le champ à qui il ne fallait pas faire des chatouilles".Ils termineront leurs carrières sportives à Trèbes (Jacques jouant jusqu'à 37 ans avant de s'adonner à la pétanque).

Les Palau ont toujours était lié à Rustiques, car bien que Buadelles soit sur le territoire de Laure, les enfants sont toujours venus à l'école du village.

En cette douloureuse circonstance nous présentons à Joséphine son épouse, à ses enfants Jo, Raymond, Claire, Simone, leurs petits enfants et arrières petits enfants et toutes les personnes que ce deuil afflige noe très sincères condoléances.

Les commentaires sont fermés.