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La carte Vitale contient les renseignements administratifs utiles à la prise en charge de vos soins. La carte Vitale 2, comportant une photo, peut héberger davantage d'informations.
¤ SITUATION 1 : CARTE SANS PHOTO
La carte Vitale contient les informations suivantes :
Votre identité et celle de vos ayants-droit de moins de 16 ans
Votre numéro de sécurité sociale
Votre régime d'assurance maladie et l'organisme auquel vous êtes rattaché
Vos éventuels droits à la couverture maladie universelle complémentaire (CMUC)
Vos éventuels droits à l'exonération du ticket modérateur
Vous pouvez consulter les informations enregistrées sur votre carte Vitale à partir des guichets automatiques disponibles dans les organismes d'assurance maladie.
À noter : ce n'est pas une carte de paiement.
¤ SITUATION 2 : CARTE AVEC PHOTO
La carte Vitale avec photo, appelée carte Vitale 2, contient les informations suivantes :
Votre identité et celle de vos ayants-droit de moins de 16 ans
Votre numéro de sécurité sociale
Votre régime d'assurance maladie et l'organisme auquel vous êtes rattaché
Vos éventuels droits à la couverture maladie universelle complémentaire (CMUC)
Vos éventuels droits à l'exonération du ticket modérateur
et peut héberger les informations supplémentaires suivantes :
Mention du médecin traitant déclaré
Mention d'une éventuelle mutuelle santé
Personne à prévenir en cas de nécessité
Accès aux soins dans l'Union européenne
Gestion des accidents du travail et des maladies professionnelles
Mention indiquant que son titulaire a eu connaissance des informations sur le don d'organes
Vous pouvez consulter les informations enregistrées sur votre carte Vitale à partir des guichets automatiques disponibles dans les organismes d'assurance maladie.
Vous n'avez aucune démarche à faire pour recevoir une carte Vitale avec photo. Elle est diffusée progressivement aux personnes qui n'ont pas encore de carte Vitale et à celles qui n'en ont plus ou qui ont besoin de la remplacer (carte Vitale perdue, volée ou défectueuse).
À savoir : ce n'est pas une carte de paiement.
Par téléphone
3646
Ouvert du lundi au vendredi. Attention : les horaires varient selon votre département. En règle générale, les horaires d'ouverture sont au minimum de 8h30 à 16h.
Numéro violet ou majoré : coût d'un appel vers un numéro fixe + service payant, depuis un téléphone fixe ou mobile
Pour connaître le tarif, écoutez le message en début d'appel
Depuis l'étranger : +33 (0) 811 70 36 46
Par messagerie
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